logo-culturesdemode-small_edited.png

Culture(s) de Mode est un réseau français de recherche visant à valoriser la richesse des archives et des connaissances sur la mode en France.

 

Créé en collaboration avec le Ministère de la Culture, il réunit des anthropologues, archivistes, chercheurs, conservateurs des musées, designers, écrivains, entrepreneurs, étudiants, historiens, ingénieurs, journalistes, philosophes, praticiens, professeurs,  sociologues, théoriciens…

En partenariat avec l'IHTP, l'EHESS, l'ENSAD, Parsons Paris, l'Ecole Duperré, l'Atelier Chardon-Savard, le Palais Galliera, le Musée des arts décoratifs, le Musée Yves Saint Laurent, le Musée Guimet, mais aussi les archives Balenciaga, Chloé et Paco Rabanne, Culture(s) de Mode croise les disciplines et les regards, organise des workshops et conférences, et soutient des personnes et projets innovants.

Le site internet de Culture(s) de Mode informe grâce à son agenda le public sur les initiatives de recherche, les manifestations et expositions organisées en France. Il hébergera aussi des projets de recherche digitaux (dictionnaire en ligne, carte interactive des lieux de patrimoine en France, bibliographie). 

Vous voulez en savoir plus? Direction le site de Culture(s) de Mode

 

Vous voulez devenir adhérent à Culture(s) de Mode? C'est ici!

©2018 by Sophie Kurkdjian. Proudly created with Wix.com